Depuis 2012, j’associe ingénierie, agronomie, paysagisme et plantations comestibles pour créer une agriculture urbaine et péri-urbaine résiliente. Cette agriculture locale permet de créer des circuits courts et de réduire la pression sur les grandes exploitations dépendantes du pétrole. C’est une agriculture au service des collectifs, municipalités, associations, au sein des villes et à proximité directe.
J’apporte une vision neuve et innovante au monde du paysagisme comestible. Ma priorité est de piloter l’aménagement des villes de demain en tenant compte des usages sociaux et de la place fondamentale de la nature dans les écosystèmes humains.
Je suis issu du monde associatif et militant, je suis porté par les valeurs de l’économie sociale et solidaire, du développement durable, et de la permaculture appliquée aux écosystèmes humains.
Je participe avec mes partenaires et mon réseau à rendre les villes progressivement comestibles.
Avec la mobilisation du tissu associatif local, et la participation active des équipes municipales, nous nous organisons pour faire vivre des ateliers fertiles, et définir la stratégie de ville comestible la plus aboutie.